Une journée aux Chutes du Niagara
- deuxfillesaucanada
- 2 août 2019
- 1 min de lecture
- NIAGARA FALLS -
Durant notre séjour à Toronto, nous avons bien entendu passé une journée aux Chutes du Niagara.
Pour cela, nous avons pris un bus via la compagnie GreyHound qui nous a déposées à la gare routière et nous avons ensuite dû marcher environ 40 min afin de rejoindre les chutes.
C’est tout simplement magnifique ! Nous avons tout d’abord admiré une première chute appelée le voile de la mariée. Puis, les deux grandes chutes : le fer à cheval et les chutes américaines. Bien qu’elles ne soient pas aussi hautes que nous l’avions imaginé, elles restent très très impressionnantes par leur débit d’eau qui est de 2 800 m3/s. Nous avons tout simplement été subjuguées par cette merveille de la nature. Une petite promenade nous a permis de nous balader le long des chutes et nous a même conduit au-dessus des chutes canadiennes (dites fer à cheval). Attention ça mouille ! Sachez qu’il est également possible de prendre le bateau pour s’approcher au plus près des chutes.






Nous avons été assez surprises cependant et quelque peu déçues par l’environnement autour des chutes ; Effectivement, nous nous attendions à un milieu très naturel mais ce n’est pas du tout le cas. La ville de Niagara Falls, c’est en fait des attractions touristiques à nous faire perdre la tête : une grande roue, une maison hantée, un mini-golf, des musées, des salles de jeux, … Bref Clifton Hill est un mini Las Vegas.


C&C
Comments