Ottawa, capitale du Canada durant le Festival des tulipes
- deuxfillesaucanada
- 9 juin 2019
- 3 min de lecture

- BYWARD MARKET -
Ce petit marché animé vous plaira certainement ! Vous y trouverez de tout : des petits producteurs locaux et producteurs exotiques proposant du fromage, des pâtisseries japonaises, du chocolat et bien sûr le très célèbre sirop d’érable. Nous y avons découvert un nouveau péché mignon : la queue de castor. C’est une pâtisserie de pâte frite étiré afin de lui donner la forme d’une queue de castor. C’est une spécialité canadienne. Et sachez que c'est le premier magasin de queue de Castor qui a été ouvert en 1980. Vous pouvez choisir différents topings : chocolat, chocolat banane, ail et fromage, cannelle et pommes et j’en passe. Faites donc une pause à BeaverTails Pastry. Nous vous assurons que la file d’attente en vaut le coup. Nous avons craqué deux fois !








- LA COLLINE DU PARLEMENT -
Vous ne pouvez visiter Ottawa sans faire un arrêt à la colline du Parlement qui est le cœur politique et culturel de la ville et du pays. Des visites guidées gratuites sont offertes tous les jours. Pour cela, vous devez vous levez tôt car seul les premiers auront cette chance. Le Parlement surplombe la rivière des Outaouais. Ses bâtiments de style gotiques sont très impressionnants et nous avons eu la chance de les admirer derrière un tapis de tulipes puisque c’était le festival des tulipes.




- LA RÉPONSE -
La Réponse est le monument commémoratif de guerre du Canada. Il a été construit pour commémorer le sacrifice du Canada lors de la Première Guerre mondiale. Des statues de bronze représentent les sacrifices faits durant cette guerre. Au-dessus de l’arc, deux autres statues symbolisant la paix et la liberté se dressent fièrement. Prenez le temps d’y faire un tour, en plus d’admirer un monument historique chargé de souvenirs, vous aurez peut-être la chance d’assister à la relève de la garde. Soyez respectueux de ce monument commémoratif, le silence y est demandé.



- LA BASILIQUE CATHEDRALE NOTRE DAME D’OTTAWA -
Durant notre séjour, nous avons décidé d’entrer dans cette fameuse basilique aux tours d’argent que nous apercevions de loin. Ne vous fiez pas à l’extérieur qui n’a rien d’exceptionnel. Quelle ne fut pas notre surprise en passant la lourde porte d’entrée : rien à voir avec l’aspect extérieur de la basilique. L’intérieur est splendide et notamment le plafond en voûte bleu foncé serti de nombreuses étoiles dorées ressemblant trait pour trait à un ciel étoilé.





En sortant, nous sommes passées sous MAMAN, une sculpture de Louise Bourgeois, qui ressemble fortement à une araignée géante. Effectivement, elle fait 10 mètres de hauteur. Sous son corps, elle comporte un sac contenant 26 œufs en marbre.

- CANAL RIDEAU -
Le canal rideau offre une jolie promenade le long de ses berges. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion d’en profiter beaucoup puisque au mois de mai de cette année, il y avait des inondations. Cependant, nous nous sommes baladées du côté du Musée canadien de l'histoire et avons pu profiter d’une superbe vue sur le canal rideau, de la colline du parlement et du somptueux hôtel Fairmont. Si vous avez l’occasion de visiter Ottawa l’hiver, sachez que le canal rideau se transforme durant cette saison en la plus grande patinoire naturelle du monde. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.


- DOMAINE DE RIDEAU HALL -
Le Domaine de Rideau hall est un joli parc non loin de l’ambassade de France. C’est la résidence du gouverneur général du Canada. Ce domaine comprend 39 hectares de belles pelouses verdoyantes. C’est l’endroit rêvé pour vous promener, courir ou bien faire du vélo. Vous pourrez même assister à un entrainement de baseball.
Ouvert tous les jours De 8 h jusqu’à une heure avant le coucher du soleil Entrée gratuite



- CENTRE VILLE -
Prenez votre temps pour vous perdre dans les rues du centre-ville. Faites une petite pause dans un des nombreux bars et appréciez juste le moment présent 😉 Et si vous avez l’occasion d’y aller pendant le festival des tulipes, vous pourrez profiter des animations de rues et faire de jolies photos des monuments derrière un tapis de tulipes.






C&C
Komentarze