Toronto – La petite New York Canadienne
- deuxfillesaucanada
- 26 mai 2019
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juin 2019
Après avoir passé 4 semaines à la campagne en woofing et quelques jours dans la nature de Banff, le contraste fut très impressionnant en arrivant à Toronto.
Nous avons dû nous loger en périphérie de la ville car les prix de location sont très élevés dans la capitale de la province de l’Ontario qui est aussi la ville la plus peuplée du Canada.
Au total nous sommes restées 10 jours à Toronto ce qui nous a permis de découvrir les différentes facettes de cette ville.
- DISTILLERY DISTRICT -
Nous avons découvert cet ancien quartier de Toronto lors de notre première journée. Et quelle ne fut pas notre surprise d’atterrir parmi ces bâtiments en briques rouges après avoir traverser des champs de buildings pour arriver jusqu’ici.
Ce lieu date du XIXème siècle et représentait autrefois une distillerie de whisky. Aujourd’hui les bâtiments et leurs particularités ont été conservés mais désormais les rues pavées vous font déambuler entre bars, boutiques, concept stores et restaurants indépendants. Cette atmosphère très branchée et très jeune attire de nombreux touristes. Nous avons tout simplement adoré ce quartier nous laissant transporter par la musiques, les odeurs et les couleurs. Le street art a pris possession de certains murs et vous pourrez découvrir certaines œuvres telles que des murs de fleurs, des arbres à vœux ou des statues plus ou moins abstraites. Tous les artistes se donnent rendez-vous ici pour exprimer leur art pour le plaisir des passants.












- ST LAWRENCE MARKET -
L’un des plus grands marchés couverts de Toronto qui vous transportera par ses odeurs et ses couleurs. Croyez-nous il est dur de résister quand on voit tout ce choix !
Ce qui nous a le plus attiré : le stand de fromages français et on a faillit craquer !





- EASTON CENTER -
Une envie de shopping ? Direction Eaton centre ! C’est le centre commercial le plus vaste de tout l’est du pays et le troisième sur l’ensemble du Canada. Vous y trouverez plus de 200 boutiques pour réaliser tous vos achats !

- CASA LOMA -
La Casa Loma qui signifie en espagnol « maison sur la colline » est située sur la colline de Davenport. Au départ cette maison était au départ la propriété de Sir Henry Pellat de 1914 à 1923. Ce n’est qu’en 2011 que cette résidence devient un site d’attraction touristique ouvert au public.
Cette charmante demeure dénote parmi les autres maisons du quartier, ce qui fait que vous l’apercevrez de loin ! Vous pouvez admirer la structure très atypique de la Casa Loma depuis la petite cour qui se situe juste devant gratuitement (de quoi prendre de très belles photos) ! Elle vous transportera dans un Toronto très différent, loin des buildings et des grandes avenues.
Tarifs (pour visiter l’intérieur) :
-Adulte (18-64) : $32.49
-Jeune (14-17) : $27.32
-Senior (65+) : $27.32
-Enfant (4-13) : $22.15
La Casa Loma en tant qu’Escape game !
N’hésitez pas à aller voir le site https://www.escapecasaloma.com/book-tickets/ pour choisir l’histoire que vous trouvez la plus palpitante et vivre des histoires qui vous feront voyager à travers le temps !
Les tarifs se situent entre $40 et $46 quelque soit l’âge.






- CN TOWER -
Et bien sûr nous ne pouvions pas vous parler de Toronto sans vous parlez de son emblème, la tour CN. Cette tour de plus de 553 mètres de haut se situe dans le centre de la ville. Pendant 34 ans elle fut la plus haute tour du monde avant que la Burj Khalifa (Dubaï) et la Tour de télévision et de tourisme de Canton (Chine) ne la dépassent dans les années 2010. Même si vous ne souhaitez pas y monter, la voir d’en bas reste un magnifique spectacle, toujours aussi impressionnant. Nous vous conseillons de venir la voir par jour de beau temps car dès que les nuages apparaissent, le haut de la tour disparaît aussi tôt !
Tarifs :
-Les deux premiers étages :
Adulte $38
Personne âgée $34
Enfant $28
-Les trois étages :
Adulte $53
Personne âgée $49
Enfant $43


- YONGE-DUNDAS SQUARE -
Dundas Square est une place très connue à Toronto et elle rappelle beaucoup sa grande sœur encore plus connue, Times Square à New York. Grands écrans publicitaires, toujours beaucoup de monde, des animations à chaque extrémité de la place … Vous en prendrez plein les yeux croyez nous !




- WATERFRONT -
Sans doute l’un des quartiers que nous avons préféré à Toronto. Rien de plus agréable de se balader tout le long du lac Ontario ! Toute une promenade a été aménagée afin que vous puissiez profiter au maximum du bord de l’eau : pontons en bois, plages artificielles avec parasols et transat, cafés et restaurants … Nous y avons passé toute une journée ! L’ambiance est toujours au rendez-vous car vous croiserez des musiciens de rues qui vous donneront envie de taper du pieds, des petits parcs où vous prélasser au soleil et des glaciers qui seront sources de tentations …












- HIGH PARK -
Besoin de se reconnecter avec la nature et le vert au milieu de tous ces buildings ? Nous vous conseillons High Park, un espace vert de plus de 160 hectares dans lequel vous pourrez vous balader toute la journée et respirez l’air frais. Forêt, étant, petits chemins, grandes pelouses … de quoi vous détendre, faire du sport ou tout simplement vous promener. Le petit plus de ce parc : au printemps de merveilleux cerisiers fleurissent et vous font voyager jusqu’au pays du soleil levant !
- GRAFITY ALLEY -
Vous aimez l’art de rue ? Rendez-vous à Grafity alley ! Cette petite rue au cœur de Toronto arpente des murs remplis de graffitis qui vous montreront la beauté et diversité du street art ! Il y en a pour tout les styles et nous sommes sûres qu’ils ne vous laisseront pas indifférents ;)
Voici celui qui nous a le plus touchées et marquées :





C&C
Comentários