top of page

DEUX FILLES ET LEUR SAC

À DOS AU CANADA

By Clémence & Chloé

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2

3 petits jours au Parc National de Banff

  • Photo du rédacteur: deuxfillesaucanada
    deuxfillesaucanada
  • 18 mai 2019
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 juin 2019

- LE CENTRE-VILLE -


Nous sommes arrivées à Banff par le Bus via Calgary (Article sur les transports). Il nous a déposées à deux pas de notre auberge de jeunesse (Article très prochainement sur les logements). Nous avons dans un premier temps été un peu surprises par le temps. Effectivement, dès notre arrivée, nous avons eu le droit à une tempête de neige et pourtant, nous étions fin Avril. Alors, sachez tout de suite que c’est tout à fait normal. Le premier jour, nous nous sommes donc contentées de visiter Banff et de nous perdre parmi les nombreuses boutiques souvenirs. Banff est une petite ville très mignonne qui nous rappelle les petits villages de montagne aux jolis petits chalets en bois. Les montagnes surplombent la petite ville et nous permettent d’admirer un paysage digne d’une carte postale. Nous nous sommes laissées tenter par l’odeur alléchante d’un petit restaurant appelé le Grizzly House et avons craqué pour un bel hamburger. Et oui, Banff c’est aussi de nombreux restaurants et cafés très mignons qui nous appellent bien malgré nous à rentrer au chaud et dépenser dans un petit quelque chose.





- CASCADE OF TIME GARDEN -


Longez la route principale Banff Avenue et traversez le pont de la rivière Bow à la sortie de Banff, vous tomberez sur un beau château imposant. Passez la porte en fer forgé. Derrière ce château se cache un joli jardin très agréable. Il était tapissé d’un épais tapis blanc en avril et nous sommes revenues en enfance en entamant une bataille acharnée de boules de neige. De fin mai à début septembre, le jardin est parsemé de fleurs. Perdez-vous dans les allées et les petits abris. Nous sommes sûres et certaines que vous apprécierez fuir un peu la foule.



- BOW FALLS -


1er jour à Banff, nous avons décidé de nous rendre aux Chutes Bow. Les chutes Bow sont des chutes d’eau situées sur la Bow River. Il suffit de sortir un peu de Banff pour tomber dessus. Qui l’eu crût qu’une telle merveille se cachait à quelques pas du centre-ville de Banff ? Longez la Bow River et montez les marches du petit escalier en bois. Vous aurez du mal à détacher votre regard de la couleur verte de l’eau. Elle est d’une transparence incroyable et plus encore en avril et mai puisque c’est la fonte des neiges. Nous nous sommes retrouvées dans un autre monde. Nous avions tout simplement l’impression d’être au beau milieu de nul part. De plus, nous avons eu beaucoup de chance, car à cette saison, nous étions presque les seules à admirer ce paysage sensationnel à couper le souffle. Asseyez-vous sur un rocher et vous ne pourrez plus en bouger !

Puis nous avons décidé de continuer à nous balader en prenant le pont de la Spray River vers le Golf Course RD.


Bow Falls

Bow River

Bow Falls

Golf Course RD

- LAKE LOUISE -


2ème jour, direction le lac Louise ! Pour cela, nous avons pris le bus qui nous a coûté environ $8. Le bus dessert de très nombreux arrêts au sein de Banff et il permet de se rendre soit à la ville Lac Louise ou directement au Lac Louise. Nous avons choisi une journée un peu ensoleillée et sommes parties sac au dos et appareil photo à la main. Sans surprise (on nous avait prévenues), nous avons découvert le Lac Louise entièrement gelé. Incroyable ! Un pas, deux pas, ça y est, nous marchions sur le lac Louise. C’était tout simplement magique. Nous étions complètement seules au monde. Le froid avait beau transpercer nos nombreuses couches de vêtements, nous avancions sûres de nous jusqu’au bout du Lac. Nous vous avouons, nous nous sommes prises au jeu et nous avions l’impression d’être devenues des exploratrices sur la banquise. Au bout du lac, nous avons découvert une grande cascade entièrement gelée, comme suspendue dans le temps. Au retour, nous avons décidé d’emprunter un petit chemin sur le côté gauche du lac qui nous a menées à l’hôtel Fairmont qui surplombe le Lac Louise. Seul bémol, le bus de l’après-midi passait tard. En cette période, il faisait très froid, nous avons donc décidé de partir à pied et rejoindre la ville Lake Louise pour nous restaurer et perdre notre temps dans les boutiques souvenirs. Cette marche n’était pas agréable puisque nous étions au bord de la route. Nous aurions aimé voir le Lac Morraine mais malheureusement pour nous, il était fermé en cette saison.



Lake Louise

Fairmont Hotel




- SURPRISE CORNER VIEWPOINT -


3ème jour et dernier à Banff, nous voulions profiter de ce dernier jour pour nous en mettre une dernière fois plein les yeux. Nous avons donc décidé de nous rendre dans un premier temps à Surprise Corner ViewPoint, qui est un des plus beaux points de vue près de Banff et surtout facilement accessible. Il suffit juste de longer la rivière Bow sur la rive gauche. Nous avons ainsi pu admirer le magnifique Hôtel Fairmont se dressant majestueusement parmi les immenses conifères. Et juste en dessous, les chutes Bow. Laissez-vous transporter par le son puissant de l’eau.


Surprise Corner ViewPoint

Surprise Corner ViewPoint

- HOODOOS TRAIL -


Nous avons ensuite fait le choix de continuer la route pour nous balader dans la forêt pour être encore plus au cœur de la nature. Nous avons donc emprunté le Hoodoos Trail. Nous avons longé au départ la Bow River et avons pu capturer quelques magnifiques clichés en hauteur. Puis nous nous sommes retrouvées dans une large prairie parsemée de crottes d’élans. Nous y sommes restées un petit moment à écouter les doux bruits de la forêt et apprécier les montagnes en face de nous. Nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir des élans mais nous avons rencontré un petit écureuil un peu trop curieux qui s’est faufilé entre nos jambes et de nombreux oiseaux planaient au-dessus de nos têtes, très certainement des buses et des oies sauvages. Au retour, nous avons emprunté la grande route car le ciel menaçant se préparait à une tempête de neige et le froid se faisait ressentir. En arrivant aux premières maisons de Banff, nous avons rencontré deux chevreuils. Nous avons été surprises de pouvoir les approcher d’aussi près.


Hoodoos Trail



- VERMILION LAKES -


Avant de rentrer, nous avons fait un détour par le Fenland Trail. Situé dans le périmètre ouest de la ville de Banff, ce petit sentier de la boucle permet de nous perdre dans la nature. Il s’étend sur 2,1 km et longe la Spray River. Parsemé de petits ponts, ce sentier est accessible à tous et parfaitement plat. Si vous êtes une famille avec des enfants, sachez que vous pouvez vous y promener avec une poussette. Vous pouvez y croiser de très nombreux animaux : biches, cerfs, écureuils, castors et wapitis. Faites également un tour aux Vermilion Lakes, vous pourrez admirer le mont Rundle se refléter sur la surface de l’eau. Vous pourrez également croiser des petites marmottes près de la route qui curieuses, pointent leur petit bout de nez dehors pour dire bonjour aux passants.


Spray River


Vermilion Lakes

N'hésitez pas durant votre séjour à vous perdre un peu dans la montagne, vous y admirerez des paysages plus que magnifiques ! Amusez-vous à retrouver à quel animal appartiennent les empreintes que vous pourrez apercevoir dans la neige.







C&C

Comments


Accueil: S'abonner

CONTACT

06 59 69 34 93

  • facebook
  • instagram
Voyages planification
Accueil: Contact
  • facebook
  • instagram

©2019 by Deux filles et leur sac à dos au Canada. Proudly created with Wix.com

bottom of page