Calgary, Cow Town (village des vaches)
- deuxfillesaucanada
- 26 avr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juin 2019
Pourquoi Cow Town ? Calgary tient son surnom des traditionnels élevages bovins peuplant anciennement les terres.
Nous sommes arrivées à Calgary par le bus de Vancouver (voir notre article sur les transports).
- LE CENTRE VILLE -
Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas venues à la très bonne période pour visiter Calgary. Effectivement, en cette saison hivernale, la ville n’est pas très animée. Cependant, nous avons aimé nous perdre entre les buildings en verre se reflétant les uns dans les autres. Calgary étant la plupart du temps ensevelie sous la neige et le froid, tout a été pensé pour éviter au maximum de sortir le nez dehors. Aussi, entre les différents immeubles sont construites des parcelles pour se balader de building en building.



- PEACE BRIDGE -
Nous vous conseillons de passer par Peace Bridge à la suite de votre visite du centre-ville. Peace Bridge est un pont très moderne qui relie le centre-ville et le quartier de Sunnyside. Il est exclusivement réservé aux piétons et aux vélos. Il se distingue par sa belle couleur rouge vif. Il est fait de verre, de béton et d’acier. Il faut savoir qu’il répond à des règles écologiques. En effet, il ne possède aucun pilier dans la rivière. Une fois sur l’autre rive, faites un tour à Prince’s Island Park.


- SUNNYSIDE BANK PARK -
Pour oublier un peu le bruit des klaxons et des sirènes et trouver un petit coin de verdure, rendez-vous à Sunnyside Bank Park , petit parc très calme et bien entretenu. Il est le rendez-vous des coureurs et pour cause le grand escalier qui y mène possède de nombreuses marches qui font le bonheur des sportifs qui souhaitent faire un peu d’exercice. Petit défi : Montez les marches sans vous arrêter ou pour les plus courageux faites-le en courant ! Le sommet de ce grand escalier est un superbe point de vue pour admirer Calgary et ses hauts buildings.
Vous pouvez également vous rendre à Prince's Island Park pour continuer votre balade.


- CORE SHOPPING STORE -
Lors de notre séjour, nous n’allons pas vous mentir, c’était encore l’hiver et il faisait donc encore assez froid (enfin surtout pour les frileuses que nous sommes). Nous nous sommes donc abritées à Core Shopping Store qui est le seul centre commercial de la ville. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant au dernier étage un grand espace vert à l’intérieur : des plantes par milliers, de nombreuses fontaines, de grands arbres, un bassin à poisson. De joyeux cris d’enfants nous mènent même jusqu’à une petite aire de jeux colorée.



- CALGARY TOWER -
Nous ne pouvions quitter Calgary sans être montées au sommet de la Calgary Tower. Celle-ci mesure 191 mètres et est considérée comme un emblème de la ville. Cette tour vous offre une jolie vue à 360° du centre-ville et ses rues animées. Petit plus, le prix de l’entrée comprend un audio guide pour une visite plus complète. Arriverez-vous à surmonter votre peur du vide en montant sur la plateforme en verre ? Une seule manière de le savoir, faites-en l’expérience !
Tarifs : Adulte : 18$ Enfants (4-12 ans) : 9$
Pour plus d’informations :



C&C
Comments