L'écotourisme & Soudan & Guillaume
- deuxfillesaucanada
- 5 juin 2019
- 2 min de lecture
C'est au coeur de la grande ville de Toronto que nous avons fait la connaissance de Soudan et Guillaume, deux français partis à la découverte du Canada. Nous avons pu échanger autour d'un café en partageant nos expériences respectives ! Nous leur avons posé quelques questions :
-Lorsque vous entendez « éco-tourisme », à quoi pensez-vous ?
"Tourisme écologique, voyager en polluant le moins possible (ex : éviter les trajets en avion si d'autres moyens sont disponibles ou encore prendre des transports en commun plutôt qu'une voiture), visiter des espaces naturels sans pour autant les détruire."
-Êtes vous sensibles à cette initiative ?
"Oui, nous essayons plus ou moins."
-Selon vous quelles sont les conduites responsables pour l’environnement à adopter en tant que touriste ?
"Ne pas jeter ses déchets par terre
Laisser les animaux sauvages dans leur environnement
Éviter les attractions touristiques qui mettent en danger la nature (ex : bus sur les glaciers alors que les glaciers sont en train de fondre à grande vitesse chaque année, éviter les zoo ou les parcs animaliers où les animaux sont mal traités --> éléphants en Thaïlande etc ... )
Éviter d'acheter des souvenirs d'origine animale (fourrure, dents, ossements etc … qui incitent les commerces et chasseurs voire les braconniers à s'en procurer encore plus)
Possibilité de participer à des randonnées de ramassage de déchet dans les espaces naturels (forêts, montagnes ou au bord de la mer sur les plages etc ... ) "
-Trouvez-vous que le canada est un bon exemple pour illustrer l’écotourisme ?
"Oui, le Canada fait très attention à la protection des espaces naturels en général, de la faune et de la flore, des animaux en voie de disparition. Le recyclage est très présent aussi dans les petites villes et grandes villes."
Encore merci à vous deux !
C&C

Comments