top of page

DEUX FILLES ET LEUR SAC

À DOS AU CANADA

By Clémence & Chloé

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2

Save our oceans

  • Photo du rédacteur: deuxfillesaucanada
    deuxfillesaucanada
  • 31 mars 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 avr. 2019

A Vancouver l’eau a une place très importante. Que ce soit dans la culture de la population ou dans l’urbanisme. Vous trouverez des fontaines et des aménagements avec de l’eau tous les 200 mètres entre les buildings. Même la couleur de ceux-ci nous rappelle celle des océans et des rivières avec une teinte particulièrement bleutée, qui se fond dans le ciel par beau temps.

Vous comprendrez donc l’importante réputation de l’aquarium de Vancouver se situant au centre du parc Stanley, au nord du centre ville.

Nous avons décidé de le visiter pour une raison très particulière : la mission principale de l’aquarium est de recueillir des animaux blessés et en besoin de soins. Nombreuses des espèces que vous pouvez voir sont des animaux recueillis et soignés au sein de l’aquarium. Vous pouvez notamment faire un don lors de l'achat de vos billets.



"Qu'est-il arrivé au dauphin Helen ? La face ventrale du dauphin fut blessée lorsqu'elle s'empêtra dans un filet de pêche fixe et elle a dû être partiellement enlevée. Elle a été déclarée non relâchable après son secours et sa réhabilitation. Elle aurait était désavantagée dans l'océan ou les animaux doivent chercher à manger et éviter les prédateurs."


Et c’est lors de cette visite que nous avons fait la rencontre de Carly qui travaille ici. Nous lui avons posé une simple question : comment nous, en tant que touristes, pouvons-nous soutenir et participer à la protection de nos océans ?


Nous tenions à vous partager sa réponse car au final de simples petites actions peuvent faire grandement bouger les choses.

-Limitez au maximum votre consommation de plastiques durant votre voyage car ce sont principalement ces déchets qui polluent nos océans et tuent de nombreuses espèces. Plus d’emballages plastiques pour vos repas ou vos achats (si cela est possible), privilégiez une gourde plutôt que plusieurs bouteilles d’eau en plastique. Et bien sûr faites attention à vos déchets lorsque vous voyagez, car le nombre de plastiques retrouvés dans les océans est phénoménal. La nature n’est pas une poubelle, ne jetez pas n’importe où.

-Essayez au maximum de prendre vos repas chez vous si cela est possible pour limiter les déchets liés à l’achat de nourriture en dehors (emballages, sacs …) ou bien de recycler les emballages déjà utilisés.

-Vous pouvez facilement participer à des missions en tant que volontaires pour nettoyer les nombreuses plages, rivières et lacs du Canada. Au sein de l’aquarium une organisation fait appel au volontariat pour ces missions de nettoyage, vous pouvez facilement y participer lors de votre séjour.

Pour le Canada la protection des océans et de la faune et la flore s’y trouvant est plus que primordiale. De nombreuses espèces sont déjà menacées ou en voie de disparition. Il est évident que des mesures doivent être prises au niveau politique pour les protéger mais il est également possible pour vous de jouer un rôle en luttant contre l’un des plus grand ennemies des espèces aquatiques : la pollution par les déchets et notamment le plastique, une matière meurtrière dans nos océans.





"Ces sacs plastiques vous ont trompés ? Les tortues de mer font l'erreur de les confondre avec des méduses. Protégez les tortues de mer = recyclez ou jetez-les dans les poubelles adéquates."


C&C



Comments


Accueil: S'abonner

CONTACT

06 59 69 34 93

  • facebook
  • instagram
Voyages planification
Accueil: Contact
  • facebook
  • instagram

©2019 by Deux filles et leur sac à dos au Canada. Proudly created with Wix.com

bottom of page