Vancouver - Ville de la pluie
- deuxfillesaucanada
- 17 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars 2019
- LE CENTRE VILLE -
Lundi, nous ne rêvions que d’une chose découvrir le centre-ville de Vancouver. Nous avons donc pris le skytrain pour le rejoindre. Nous avons été au port de Vancouver et avons décidé de nous balader le long de la côte. Le beau temps n’était pas au rendez-vous. The rainy city mérite bien son surnom. Sous la grisaille, la ville peut paraître un peu triste, heureusement nous avons eu la chance durant notre semaine d’avoir quelques jours de ciel bleu. Nous avons donc pu découvrir la ville sous le soleil.
Et ça vaut vraiment le coup ! C’est une autre atmosphère. Photos à l’appui :




- QUARTIER DE GASTOWN -
Petit conseil, faites un petit détour du côté du quartier Gastown. C’est le quartier typique de la ville, qui vous transportera dans une atmosphère très éloignée des buildings en verre. Petits immeubles en briques rouges, lampadaires emblématiques, rues pavées … laissez-vous guidez par les innombrables petites boutiques souvenirs et les nombreux restaurants aux odeurs alléchantes.
Vous pourrez également y admirer la fameuse horloge fumante au mécanisme plus qu’intriguant (essayez de venir à une heure pile pour l’entendre siffler telle une locomotive en marche).

- STANLEY PARK -
En longeant la côte, nous avons fini par rejoindre Stanley Park. Nous avons adoré ce parc. C’est un peu comme si l’on entrait dans un autre monde. Les arbres, immenses, sont très impressionnants et vous obligent à lever haut la tête. Il faut se perdre dans les petits sentiers et même au fin fond de la forêt pour réellement profiter de cet endroit magnifique et y faire de jolies rencontres (écureuils, hérons, canards, buses, mouettes…). Nous avons également pu découvrir les totems de Stanley Park aux couleurs épatantes. Essayez de deviner les symboles de chaque animal avant de lire les explications parfois surprenantes !
Ceux-ci ont été installés en 1920 lorsque la Commission du parc a décidé de fonder un village indien à cet emplacement qui était alors un endroit très fréquenté par plusieurs peuples autochtones. Cependant, ce village n’a finalement jamais été construit. Petit plus : vous pouvez vous baladez en vélo le long du parc via une grande piste cyclable.



- GRANVILLE ISLAND -
Nous avons fait un petit tour à Granville Island durant notre séjour et nous avons été au marché du quartier de Granville. Etant donné que nous étions au tout début de notre voyage, nous ne pouvions pas encore craquer pour des petits souvenirs ou se faire plaisir dans les épiceries. Cependant, si vous êtes à la fin de votre séjour, vous y trouverez certainement votre bonheur. Et faites un petit détour par le magasin de jeux pour enfants qui vous fera retomber en enfance (nous-même nous n’y avons pas réchappé).
C&C
Comments