Victoria, capitale de la Colombie Britanique
- deuxfillesaucanada
- 13 avr. 2019
- 3 min de lecture
- LE CENTRE VILLE -
Pour nous rendre à Victoria, nous sommes parties de Vancouver et avons pris le ferry via BC Ferries. Comme nous n’avions pas de voiture, il n’était pas nécessaire de réserver. Il faut prévoir au moins 30 min d’avance pour être sûr de bien avoir de la place et encore plus l’été. Cela ne nous a pas coûté très cher (environ 17$). Le voyage dure 1h30 mais il faut savoir que les deux terminaux sont éloignés du centre donc comptez du temps pour les rejoindre. Une fois arrivées au terminal qui se trouve à Swartz Bay, il nous a fallu prendre un bus pour rejoindre le centre-ville. Prévoyez à l’avance de la monnaie sinon le conducteur ne vous laissera pas monter.
Nous avons énormément aimé Victoria. C’est une adorable ville qui se rapproche du style britannique. De nombreux musiciens jouaient le long des rues et notamment sur le port où nous nous sommes arrêtées pour écouter de la musique irlandaise (la St Patrick oblige).

Malgré le fait que nous n’étions qu’en mars, le soleil était de sortie et bon nombre de personnes se reposaient sur la pelouse face au Parlement de la Colombie Britannique.
-LE PARLEMENT-
Le parlement de la Colombie Britannique se trouve effectivement à Victoria et surplombe le port. Les bâtiments servent à l’Assemblée législative de la Colombie Britannique. Le dôme en bronze est visible de loin, vous ne pourrez pas passer à côté !

-GOVERNMENT ST-
Située en plein cœur du centre-ville, cette petite rue commerçante est le cœur de Victoria. Laissez vous guider par les douces odeurs émanant des nombreux restaurants, la musique s’échappant des pubs au style irlandais et par les couleurs des boutiques souvenirs. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la rue grouille dans tous les sens et rassemblent touristes et locaux. Au détour d’un immeuble pour pourrez entrer au sein d’une célèbre cour : Market Square. Avec une multitude de chaises et de tables pour pourrez profiter de cette place lors de la pause déjeuner et vous aurez le choix parmi tous les restaurants présents, il y en a pour tous les goûts !
Pour les adeptes de shoping, direction le centre commercial, the Bay centre. Avec une architecture très typique, ce bâtiment a un charme tout particulier ! Et il saura séduire par les nombreuses boutiques qui mettront votre raison à dure épreuve.


-BEACON HILL PARK-

Pour une petite promenade, nous vous conseillons de vous rendre à Beacon Hill Park. Vous pourrez ainsi vous perdre au milieu des cerisiers en fleurs, des fontaines, des étangs. Au détour d’un bosquet vous pourrez vous retrouvez nez à nez avec une oie sauvage, un écureuil ou une horde de canards.



Un conseil, continuez jusqu’à rejoindre la côte. Vous passerez à côté du plus haut totem au monde mesurant 38 mètres. Il se trouve à la lisière de Beacon Hill park et face à la plage de Dallas.


Sortez complétement du parc après avoir traversé la grande route, vous pourrez alors admirer un magnifique panorama : au loin de sublimes montagnes enneigées surplombant l’océan.

Nous vous conseillons de descendre sur la plage et de vous laisser porter par le doux bruit des vagues. Si vous levez les yeux vers le ciel, vous aurez certainement la chance d’apercevoir de nombreux cerfs-volants, de toutes les couleurs, s’agiter au gré du vent.



-FISHERMAN'S WHARF-
Si vous êtes à Victoria, vous ne pouvez pas manquer Fisherman’s wharf, le village flottant, le lieu emblématique du fish and chips. C’est certainement un de nos coups de cœur de cette ville : plusieurs rangées d’adorables maisons colorées flottant sur l’eau, un ponton sur pilotis pour s’y balader, de nombreux petits restaurants et les plus chanceux d’entre vous pourront apercevoir quelques lions de mer qui pointent leur frimousse hors de l’eau.




C&C
Comments